lundi 5 mai 2008

Le Bernin. Bernini.


4 commentaires:

armel a dit…

tout y est : l'attitude parfaitement identifiable de la statue du Cavalier Bernin (représentant Louis XIV en cavalier), l'échelle, la profondeur, les valeurs, le tout en quelques coups de stylo si simples. N'oublions pas le placement dans la page, qui est impec.

Si j'étais M. Marly du Louvre, je vous achèterais ce dessin pour en faire mon nouveau logo, ou la décoration d'une invitation chic.

Daniel Potvin a dit…

Si simple mais si juste. On distingue parfaitement bien le volume de la statue par rapport aux passants. Comme l'a dit Armel, en impression sur un beau papier parchemin avec quelques lignes de texte en encre dorée et voilà, on a une invitation artistique et efficace à la fois :-)

Daniel

Unknown a dit…

Perfect, beautiful image. I really can't get over this one. So elegant, you have a really broad range, Cecil! Reminds me a bit of Bemmelmans' Madeleine art work. Are you going to go into illustration or fine art? You could go either way.

Cécile a dit…

Armel, merci, tu sais pourquoi... Hélas je ne pense pas que ces messieurs du café Marly m'emploient alors que je les ai qualifiés de "snobs" ;)

Merci Daniel, je suis allée sur votre site avec Armel et j'aime beaucoup vos dessins de dinosaures. C'est le genre de dessins que j'adorais étant enfant, et les livres que j'aimerais offrir à mes enfants (si j'en ai un jour ;)). l'illustration a besoin de gens comme vous.

Thank you very much Eric. I've heard of Bemelman's work although I've never found one of his books.
I love illustration very much, and I've had my first commission works this year, but I'm also drawn towards Fine Arts. So I guess I'll just see what happens...