mardi 15 mars 2011

Sur le lit-bateau. On the couch.


Vous l'aurez sans doute remarqué, je ne sais pas comment on dit "lit-bateau" en anglais.
Et voilà, Armel se reposant après une énorme journée de travail.
J'ai fait cette aquarelle le jour de mon anniversaire (le 7) sur un papier d'Arches qu'on venait tout juste de m'offrir. D'habitude, j'aime travailler sur le Canson Nuage, que je trouve particulièrement agréable, mais il faut savoir se mettre en danger (que d'aventures!). Quand on peint à l'aquarelle, le papier peut faire une énorme différence, c'est assez déstabilisant.
Bon mardi à tous - dans la mesure du possible, avec les événements catastrophiques du Japon.

****

My husband resting on a sofa, watching police TV series after a hard day's work.
This watercolor was done on Arches paper, which I usually don't use. My favorite paper is Nuage by Canson (that's how they call their rough grain). But it's imporant to change from time to time, paper makes big differences when it comes to watercolor.
Thoughts for the Japanese - I feel close to them, living a country who runs 58 nuclear reactors.

4 commentaires:

anna a dit…

Je pense que tu as relevé le défi papier avec brio! Elle est superbe cette aquarelle…

martinealison a dit…

Merci pour votre gentil commentaire...
Cette aquarelle est très réussi et vous avez su maîtriser à la perfection ce nouveau support.
J'aime le bout de sa chaussette!!... Il y règne une grande sérénité dans cette oeuvre...
Des gros bisous et un joyeux anniversaire avec un peu de retard!

Cécile a dit…

Merci Anna, je l'aime bien, cette aquarelle. Mais j'en ai fait une bonne demi-douzaine de ratées avant et après celle-là.

Merci Martine-Alison! J'aimais bien ce petit bout de chaussette jaune, un peu incongru...

Paquita Shalimar a dit…

Aaaah, ce n'est donc pas un orteil qui dépasse !
Bravo pour ce portrait et en effet, les Britanniques n'ont pas de "boat-bed".