mercredi 10 mars 2010

Trois portraits à l'encre d'Hector. Three ink portraits of Hector.



14 commentaires:

Cécile a dit…

J'ai oublié de dire à quel point je trouve les bébés difficiles à dessiner. Ils sont tout en courbes et en volutes, petits assemblages de cercles et de virgules.

martinealison a dit…

Bonjour,
Très beau bébé, félicitations... J'aime beaucoup votre dernier dessin. Il paraît tellement calme et rempli de douceur. Moi qui ai eu 4 enfants je peux vous dire que vous avez su parfaitement saisir le repos rempli de quiétude de votre petit. Bravo

Elisabeth Neveux a dit…

Coucou Cécile!!!
comme Martine Allison, je préfère le 3ème pour la douceur et le calme qu'il dégage, ainsi que la composition et la ligne que je trouve très abouties!
en deuxième vient le deuxième, j'aime beaucoup le détail de la main, on sent que tu le tiens dans tes bras en même temps que tu le dessines...
je peux encore entendre sa respiration toute douce et t'imagine sans peine à tes côtés.
On sent toute la douceur entre vous...et ton amour pour lui!
ps: eh ui je trouve les bébés durs à dessiner!

Paquita Shalimar a dit…

Réponse à ta question : F et moi, on aime beaucoup le premier. Ce qui ne veut pas dire que l'on n'aime pas les autres, mais le premier est très spectaculaire. Autrement ta main est ravissante sur le second et Hector magnifique partout...et tout à fait exquis, comme le sont toujours les enfants quand ils dorment ! Enjoy.

Cécile a dit…

Merci Martinealison pour votre commentaire, il me touche venant d'une maman expérimentée. Le troisième est aussi mon préféré.
Amitiés.

Cécile a dit…

Hello Liz,
merci de ton avis - comme je l'ai dit à martinealison, le troisième est aussi mon préféré ;)

Cécile a dit…

(J'aurais mieux fait de répondre à tout d'un coup, c'eût été plus rapide, mais où ai-je la tête aujourd'hui?)
Merci Paquita et F! Je suis heureuse que tout le monde ne soit pas unanime. J'aime bien le premier dessin aussi, la petite tête de bébé perdue dans des à-plats de couleurs :)

Dana a dit…

Bonjour,
Tous les trois sont très réussis mais je préfère le 2ème pour la qualité de la ligne (variée) et la main qui nous rassure. Jolie composition. Et oui, les bébés sont difficles à dessiner et ça s'améliore pas quand ils commencent de bouger dans tous les sens!

armel a dit…

Il a effacé mon message, ce blogger... Je disais que j'aimais beaucoup ces dessins, en particulier la ligne et la composition... Il est cool, ce bébé.

Lily Pang a dit…

I like all of them. I like the ink drawing very much.

anna a dit…

Je crois que ce sera le premier pour sa composition plus originale! j'aime la "radicalité" et la force de son traité.…

Cécile a dit…

Merci Dana,
c'est gentil d'avoir donné votre avis. Merci! J'aime bien ce deuxième dessin moi aussi, même si la main n'est pas aussi réussie qu'elle aurait pu l'être :)

Merci Mel!

Hi Lily, thanks for passing by. I like drawing with ink very much too.

Merci à toi aussi, Anna; je suis contente que tu aimes cette composition.

Dimitri a dit…

Coucou Cécile,
Je les trouve tous les trois très réussi...
Mais je préfère le troisième...
Quel talent!
Bises et à demain.

Cécile a dit…

Hello Dimitri
merci pour ton commentaire!
A la semaine prochaine.
C