vendredi 28 novembre 2008

Fée des rivières. River Fairy.

8 commentaires:

Paquita Shalimar a dit…

Magnifique, cela me rappelle ces livres de contes que j'ai dévorés jusqu'à un âge où, en principe, on est passé à autre chose... D'ailleurs je continue et cela me va très bien ! C'est pour ça que j'adore cette aquarelle : elle me fait penser à Jean A. Mercier qui à mes yeux de (vieille) petite fille, savait rendre la légèreté et la transparence qui fait la bonne fée ! Bonne chance pour le Salon du Livre, je suis certaine que tu vas faire des touches.

thinker a dit…

This one is really great composed. Everything is on its place.
I like the subtle color relations your aquarels always have.

Cécile a dit…

Bonjour Paquita, merci beaucoup - effectivement Jean Mercier, c'est charmant. J'espère faire des touches, l'avenir nous le dira.

Hi Thinker, thank you, I like its composition too; and I am glad you like the colors. The color part is always my favorite.

armel a dit…

C'est clairement l'une de tes meilleures. Elle a la simplicité subtile d'un John Baueur, mais dans des tons heureux, lumineux. La position des poissons, les valeurs de la robe sont très raffinées. Je suis jaloux de ce que tu as réussi à faire avec cette image.

Paquita Shalimar a dit…

Petit test auprès d'une Bengali et d'une Dacia : tes aquarelles plaisent beaucoup, cette fée bien sûr (et la petite mariée rebaptisée Fée des forêts), mais aussi la série Jean-François.

Cécile a dit…

Merci Armel, l'idée que tu puisses être jaloux (artistiquement) de moi me rend très fière!
Tu sais, j'aime bien cette illustration moi aussi, j'aimerais pouvoir en faire des jolies comme ça avec un simple claquement de doigts. ..
Bon courage avec ton portfolio... il va casser la baraque!

Merci Paquita, que la charmante petite Bengali et sa gentille amie aiment mes fées me met du baume au coeur!

Lily Pang a dit…

Oh, it is just so beautiful!

Cécile a dit…

Hi Lily, thank you so much!