mercredi 19 novembre 2008

Facebook

J'ai décidé de supprimer mon profil Facebook parce qu'il m'apporte moins qu'il ne me prend.
Les premiers jours, c'est comme être mort et arrivé au purgatoire: on retrouve des amis proches et des connaissances depuis longtemps perdues, on les voit, elles nous voient, mais l'euphorie passée, impossible de communiquer avec elles autrement qu'avec des phrases simples qui ne peuvent être adressées à personne en particulier et qui commencent par"je".
Je suis assez triste de cet état de fait.
Il est déjà difficile de voir ses amis au quotidien. Pour moi, Facebook dégrade les relations humaines. Ce n'est pas un "plus", c'est un substitut appauvri. Que ceux qui ont revu en vrai des amis d'école, renforcé des amitiés existantes, me disent que je suis dans l'erreur.
J'ai partagé mes photos de mariage avec ceux qu'elles intéressaient, c'est bien mais je l'aurais fait de toute façon.
Je récupère mon temps pour mon blog, et au moins, pour quelques coups de téléphone concrets en Angleterre, en Belgique ou à Rennes.

Cécile

2 commentaires:

Anonyme a dit…

mmm je comprends ce que tu veux dire...je trouve aussi que souvent je retrouve des personnes et elles me laissent un ou deux messages de temps en temps mais c'est très superficiel :(
c'est dommage je pense que c'est une bonne idée à la base mais la flemme humaine n'aide pas...
j'attends avec impatience un coup de fil à Rennes, et sinon...juste pour dire, je remonte en Picardie avec mon papa, après le 16...donc on pourra peu-être se voir ? parce que ça va bientôt faire deux mois sans te voir et ça fait longg...
hugs et gros bisous ma petite Cécile, Liz

Cécile a dit…

Coucou Liz
oui moi aussi j'ai retrouvé des gens et puis... rien. Je trouve cela un peu triste. Cécile m'a dit qu'elle était contente d'avoir pu retrouver des gens de l'autre côté de la terre, je comprends son point de vue; moi je n'ai personne à retrouver sur un autre continent :)
Ca marche pour le 16, de toute façon j'ai dit à A. que j'irai te voir un week end à Rennes, si tu es d'accord - en janvier au plus tard, selon tes possibilités! Gros bisous, et prends soin de Kit, d'Anna, et de tes pâtisseries!